Vous souhaitez personnaliser votre espace éphémère ? c'est par ici

Conciergerie

1
2
3

Vous avez besoin d'aide pour organiser votre événement ? Utilisez notre service de conciergerie pour être accompagné par nos équipes dans vos recherches



Fashion





Art




Retail





Événementiel





Suivant

< 50 m²
50 - 80 m²
80 - 120 m²
120 - 150 m²
150 - 200 m²
>200 m²


Suivant





Les étapes clés pour organiser son pop-up store
JUIN 2017
 
Vous recherchez un pop-up store pour présenter vos créations, vos idées? Il n’a jamais été aussi simple de trouver le lieu qui colle parfaitement à ce que vous êtes ! À Paris comme dans d’autres villes, des portes s’ouvrent chaque jour pour accueillir et faire vivre de nouvelles histoires. Et si c’était la vôtre ? Nous avons recueilli pour vous les grandes étapes qui vous aideront à faire de votre projet un succès !

1. Définissez vos objectifs

Pour commencer, il est primordial de définir clairement vos objectifs. Souhaitez-vous tester un concept, gagner en visibilité, tester un arrondissement ou une ville, générer un maximum de ventes sur une période clef ? Vous devrez définir votre stratégie afin d’orienter vos recherches dans la bonne direction. Vos objectifs sont-ils réalisables ? Répondent-ils bien à vos besoins ? Sont-ils exhaustifs ? Des freins à leur atteinte pourraient-ils exister ? Êtes vous en mesure de les quantifier ?

Veillez donc à ne pas vous précipiter car cette étape déterminera tous les choix que vous serez amené à prendre par la suite. N’hésitez pas à prendre le temps de définir votre objectif principal ! La salle de vos rêves vous attend, laissez vous le temps de la faire venir à vous. .

2. Définissez votre stratégie

La définition de votre stratégie traduira les objectifs que vous vous êtes fixés. Là où l’objectif donne une direction, la stratégie vous indique comment l’atteindre. Vous voulez tester un concept et gagner en visibilité à Paris ?

Votre stratégie pourrait être d’occuper un espace dans une rue à fort trafic et fréquentée par la cible que vous souhaitez atteindre. Une stratégie gagnante reposera inévitablement sur toutes les informations que vous collecterez, même celles que vous pourriez juger insignifiantes ! Planifier votre projet pendant un week-end prolongé ou durant le mois d’Août pourrait compromettre l’atteinte de votre objectif de visibilité.

Effectivement, de nombreux parisiens profitent de ces périodes pour partir en vacances. Nous vous conseillons donc de bien vous renseigner sur tous les événements qui auront lieu durant la période à laquelle vous souhaitez réaliser votre projet.

Pensez aussi à un plan B ! Vous avez prévu depuis 6 mois d’occuper la cour d’une galerie pour exposer votre travail ? Ne sous estimez les méandres de la météo. Prévoyez donc une solution de secours pour ne pas avoir de surprise le jour J !

N’hésitez donc pas à nous poser toutes vos questions par mail ou sur notre chat live sur Ladevanture.com. Notre équipe se fera un plaisir de vous accompagner dans la définition de votre stratégie.

3. Trouvez le lieu qui vous correspond

Vous êtes une marque, un designer, un artiste… Vous trouverez chaussure à votre pied sur La Devanture ! La beauté de Paris se reflète aussi dans ses devantures de charmes les plus insoupçonnées.

Il vous sera donc important de trouver le lieu qui vous permettra d’exprimer votre personnalité. Les galeries d’art du Marais sont par exemple idéales pour tout créateur souhaitant s’exposer pendant les périodes de fashion week. Les hauteurs de Montmartre, quant à elle, séduiront les artistes les plus passionnés. Nous vous conseillons vivement de prendre tout votre temps dans la recherche de votre lieu.

Vérifiez bien qu’il n’est pas incompatible avec votre projet. Certaines salles ne sont effectivement pas disposées à recevoir certains types d’évènements.

Durant la visite d’un espace, posez toutes vos questions à son propriétaire. Ce lieu contient-il tout le mobilier dont vous avez besoin ? Détient-il un accès handicapé ? Pourrez-vous bénéficier de la cour pour garer votre véhicule lors de votre installation ?

Veillez donc à noter toutes ces questions en préparation de cette première rencontre.

4. Trouvez un partenaire de confiance

Vous n’avez toujours pas trouvé la perle rare ? Rassurez-vous, nous avons plus d’un tour dans notre sac ! Notre plateforme recense plus de 100 lieux à Paris à la date d’écriture de cet article.

Notre moteur de recherche vous permettra de filtrer par ville, par quartier, par type de lieu, par surface et par prix. Votre quête d’une galerie d’art de 30m2 dans le Marais, par exemple, en sera grandement simplifiée ! Nous mettons aussi à votre disposition un service de conciergerie qui vous accompagnera dans la recherche du lieu de vos rêves.

5. Communiquez sur votre événement

Le jour J approche ? Assurez vous d’avoir préalablement communiqué sur votre événement. La puissance des réseaux sociaux sera un atout extrêmement précieux.

De nombreux outils vous permettront de vous faire connaître : créer un événement Facebook, utiliser la méthode du story telling en postant l’avancement de votre installation sur Instagram, communiquer sur la construction de votre projet sur Twitter !

Plus votre stratégie de communication sera étoffée, plus votre projet saura attirer l’attention de votre cible.

Aussi, n’hésitez pas à diffuser les photos présentes sur nos pages ! Prises par des photographes professionnels, elles permettront à votre réseau de se faire une première idée sur cette belle histoire que vous êtes en train de construire. Ces étapes vous permettront d’éviter toutes les petites erreurs commises dans les projets de pop-up store. Négliger certains aspects, même insignifiants, pourrait vous faire passer à côté de vos objectifs.

Toutefois, n’ayez crainte, il n’a jamais été aussi simple de trouver le lieu de ses rêves et le partenaire qu’il vous faut. Les espaces à louer fleurissent chaque jour à Paris et ils n’attendent que vous !

Qu’attendez-vous donc pour les visiter ?

Retour à la page guide
Scroll to Top